ACCUEIL COLLECTIF DE MINEURS
Un accueil, une histoire...
Créé en 2004 sous sa forme actuel par Messieurs Courouble Gabriel et Guilloteau Mathieu l'ACM d’Angerville est dans un premier temps géré par l'association Familles Rurales.
En 2007 l'association Planète Enfants est créée afin de prendre le relais de manière indépendante, association dont le Président sera de 2007 à 2017 Mr Malo Jean-Philippe.
En septembre 2017 l'association cesse son activité reprise par la Communauté d'Agglomération de l'Etampois Sud Essonne.
De grands moyens pour l'enfance, c’est essentiel
Quelle priorité plus grande peut avoir une collectivité et ses élus, qui sont aussi bien souvent pour la plupart parents, que de porter la plus forte attention à l’épanouissement des enfants ?
Quel autre domaine engage une aussi forte notion de responsabilité ?
Il n’y en a pas.
Accorder toute leur place à nos tout-petits, c’est non seulement garantir leur bien-être mais aussi offrir aux parents une gamme de services qui leur permet d’être rassurés et de pouvoir conjuguer vies professionnelle et familiale en toute quiétude.
La Communauté d'Agglomération de l’Etampois Sud-Essonne a ainsi, depuis ces dernières années, développé une politique extrêmement dynamique que ce soit en matière d’équipement, d’accueil ou d’activités.
Il y a une autre ambition sur laquelle leurs élus ne transigeront jamais. C’est le respect des pratiques professionnelles et la qualité des moyens humains mis à disposition des enfants et donc des parents afin que ceux-ci puissent se sentir en pleine confiance.
Nous y sommes particulièrement vigilants.
La mission de service public dont la Communauté d'Agglomération de l’Etampois Sud-Essonne a la charge impose son exercice dans un climat serein, respectueux de tous les droits, à commencer par celui de la protection des enfants.
L’enfance est une étape fondatrice d’un parcours de vie. Elle doit être celle pour nos enfants d’un grand bonheur afin de préparer au mieux à la vie d’adolescent et d’adulte.
Johann MITTELHAUSSER, Maire d’Angerville, Président de la CAESE